• Les Chevaux Imaginaires

    Salut , on se retrouve pour le troisième articles de notre blog . Et aujourd'hui , on va vous parlez des chevaux imaginaires , qui nous fascine temps .

     

    Le Pégase :

    Quand , Pérsée tranche la tete de la gorgone Méduse , Pégase jaillit de son sang . Seul Béléphoron parvient à monter sur le cheval fougueux . Ensemble , il réalise de nombreux exploits . Pensant , pouvoir grimper jusqu'au sommet du Mont Olympe , il y trouve Zeus qui le transforma en mendiant , aveugle et infirme . Tandis que , Pégase est transformer en constelation que l'on peut aperçevoir dans la nuit .

    Les Centaures : 

    Brutaux et quereleux , les centaures sont des créatures à buste d'hommes et à corps de chevaux , il n'ont pas bonne réputation . Mais l'un deux est totalement différent : Chiron est si savant et si sage . Les dieux lui offrent alors l'éducation , Jason et Achille lui offrent l'immortalité . Héraclès lui lança une flèche empoisonnée . Ne pouvant pas mourir , il souffrent attrocement . Prométhée lui propose alors d'etre mortel . Zeus le transforme en constelation pour que l'on ne l'oublie jamais .

    La Licorne :

    C'est l'animal le plus célèbre du Moyen Age . On raconte que  à l'époque la corne de la licorne pouvait protéger du poison . Mais la créature est aussi forte , craintive et solitaire ,elle repousse les attaques des lions et des éléphants . Ne pouvant l'approcher non pas les chasseurs mais seule une jeune fille au ceour pur .Mais , plus tard on decouvrira que cette créature n'existe pas , et que sa corne provient des dents du narval . Mais , que la légende est belle .

    Le Cheval De Troie :

    Cela fait dix ans que les Grecs tentent de pénétrer dans la cité . Il décide de reprendre la mer , en laissant un gigantesque cheval de bois devant la porte des Troyens . Mais , ces derniers laissent entrer le cheval , pensant que leurs ennemis sont partis . Dans la nuit , Ulysse et ses compagnons sortent du cheval et attaques les Troyens . La cité d'Asie est vaincue , les Grecs ont gagné grace à la ruse .

    *Les Juments De Diomède :

    Diomède dirige le royaume de Thrace et élève quatre juments qu'il nourrit de chair d'étrangers qui osent traverser son royaume . Héraclès , pour le huitième de ses douze travaux , est chargé de ramener ces juments dans la cité d'Argos . Capturant , Diomède , il le donne aux juments , ainsi elle se laisse facilement attraper et sont relacher sur le Mont Olympe !

    *On dit que Bucéphale serait un descendants des juments de Diomède

    Mettez Un Ptit Com svp !

    A Plus Tard Pour Un Nouvel Article !cool

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :